Films d'époque

Publié le par healeyboy.3000.over-blog.com

J'irai cracher sur vos tombes (1959) d'après le roman de Boris Vian. Notons que Boris Vian a contesté l'adaptation cinématographique de son livre, il est d'ailleurs mort pendant la première représentation, dans la salle. En ce qui concerne le fond de l'histoire, il ne m'appartient pas, ici, de donner un avis sinon de prendre quelques distances avec le point de vue radical de Vian. Ce qui nous intéresse en revanche ce sont les 50 premières secondes de la séquence qui suit. (Les Healeyistes auront noté que pendant le gros plan, le bruitage est bien celui d'une Healey mais... au ralenti.)

 

________________________________________________________________________
Linje Sex 1958, un film suedois auquel je ne comprends strictement rien !... Ah si !... Dans le titre je comprends quelque chose !... C'est certainement le don des langues !.... (2'17 Healey 100, biton inhabituel, et encore plus étrange, coursée par un camion elle ne parvient pas à le distancer....)
_______________________________________________________________________
On the Beach, 1959. Une guerre nucléaire rend la planète invivable. Seule l'Australie échappe encore pour quelques temps à la contamination. Dans les 20 premières secondes de la séquence qui suit, l'un des personnages principaux déboule en trombe avec sa Healey. (Radiations peut-être, le bruitage du gros plan est proche de celui...de ma tondeuse...)

Publié dans Cinéma et Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article